Le Bay Psalm Book

Aller en bas

Le Bay Psalm Book

Message  Lekiosque le Lun 2 Déc - 13:01

Une rare édition du Bay Psalm Book, imprimée en 1640, a été vendue à 14,2 millions de dollars.

La première édition du "Bay Psalm Book" a été imprimée en 1640 dans la colonie de la baie du Massachusetts. Elle avait été rédigée et imprimée par des pèlerins puritains à Cambridge, deux ans après l'importation de la première presse d'imprimerie depuis Londres.
Ces puritains, profondément religieux, avaient rédigé une nouvelle traduction de la version en hébreu du "Livre des psaumes", plus fidèle selon eux que celle qu'ils avaient apportée d'Angleterre quelques années plus tôt.
Le livre a été tiré à 1.700 exemplaires, un nombre suffisant pour les familles implantées à l'époque dans le Massachusetts. C'est l'une des 11 copies connues de cette édition qui a été mise aux enchères mardi.
"Ce petit livre de 1640 était précurseur de Lexington et Concord, et au final, de l'indépendance politique américaine. Avec lui, la Nouvelle Angleterre a déclaré son indépendance de l'Eglise d'Angleterre", selon David Redden. Il est d'une "rareté mythique", avait-il souligné avant les enchères. Aucun exemplaire du "Bay Psalm Book" n'avait été mis aux enchères depuis 1947. La vente avait déjà, à l'époque, battu tous les records pour un livre imprimé, adjugé alors 151.000 dollars.


Lekiosque

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum